top of page

qui je suis ?
histoire et naissance d'une voie

Qui suis-je?

Partie 1

Comment notre corps est un livre ouvert où se transcende toute notre histoire?

 

 

 

 

​
 

​

​

​

​

​

​

​

​

Qui suis-je?

Partie 2

Comment l'art est reflet de l'univers où l'âme agit?

 Un départ dans la vie entre normalité de parcours et extraordianaire de la maladie qui dit dès la naissance, la singularité. Opérée du coeur à 9 mois, mes premieres rencontres d'état de cosncience modifiée se font là. Puis ce sont 3 expériences de mort imminentes vécues jusqu'à mes 39 ans qui finissent par me réveiller et me rendre coutumière des sorties de corps ou du moins état de conscience modifiée.

 

La vie après la mort est merveilleusement belle et riche d'énergie de la source. C'est pour la diffuser dans le corps, et autour de moi, que je suis revenue. Les expériences sont fortes et en même temps, rien n'est réellement controlable. Il en nait une sorte de timidité, peur, qui au fil du temps, d'expériences de modification de conscience par la relaxation, la méditation quotidienne, les état paranormaux que l'on peut approcher du chamanisme se transforme et deviennent de plus en plus accessibles. C'est de l'humilité, de l'effacement de la personne pour laisser place à l'être, l'essence qui émerge de ce long processus de lavage du masque ou des personnages. Le travail n'est jamais fini. Mais l'avancement permet de guider depuis un lieu de réception des mondes spirituels et invisibles. 

Le life/art process m'a d'abord permise de me guérir définitivement d'un cancer et des causes qui m'y avaient emmenée : c'est à dire des mensonges qui me maintenaient dans des relations toxiques, un emploi mal adapté et des buts de vie qui n'étaient pas les miens.
Ayant non seulement fait le ménage dans ma vie et surtout appris à voir par delà les apparences et forger un "radar", j'ai enfin pu asseoir mes progrès de l'âme et se faisant, écouter la voix de mon essence qui guide maintenant ma voie. Celle-ci continue d'être nourrie par la présence animale (chevaux, chien formés spécialement dans ce sens) très puissante au niveau du coeur.

Je connais très bien ces fonctionnement car j'ai fait un chemin d'évolution depuis 30 ans. Avec ses réalisations, stagnations et changements de croyances, de techniques, de pratiques pour un moment ( Architecture, paysage, bijouterie, enseignement, artiste plasticienne et danseuse, chorégraphe, Hatha Yoga, spiritualité hindou, Ayurvéda prévention et massage enfin, art thérapie et life art process Anna Halprin, enfin Kiryuho au Japon, Aïkido dansé enseigné par Kajo Tsuboï, inventeur) Jusqu'à m'apercevoir que je dois lâcher ces formations intégrées. Le chemin n'a été en fait que perpétuel recommencement.

Ce n'est qu'en rencontrant la transformation et la guérison par l'art et la création dans le ralentissement, l'apprentissage à voir et entendre réellement, puis la danse, la peinture et tous les arts et enfin la cohérence cardiaque et la méditations avec les chevaux que j'ai pu rencontrer  une Voie Vraie. 

Quand je crée, je ne suis pas seule et ne suis pas coupée de ce que je suis réellement. Ceci, c'est la porosité à la vibration ou niveau énergétique.

Quelque part, mon corps sait, et ce qu'il sait, je l'apprend comme une vérité universelle que je prends pour moi.
J'ai accouché au monde une pépite de moi.
Je la vois, elle me façonne et je peux l'intégrer. Ceci car je veille à rester en ma divinité plutôt que dans mon mental et que je laisse se diffuser l'énergie d'amour comme moyen de communication à l'univers.

La source, le chemin et le but nous viennent de notre vérité profonde! Aucun moyen de se tromper! 

bottom of page