top of page

Actualité mai à août 2018

Après l'orage 

嵐の後に

 

Durée : 45 minutes, performance processus où spectateurs et artistes sur le plateau communient dans un corps à corps éprouvé par la force des propositions corps, voix, musique live et électronique. Dispositif frontal ou circulaire.

 

Aïe ! Rupture d’amour
Eviter Fukushima !

Epouser la Terre…

 


Création et direction artistique : Marie Saurat
Danse : Emmanuelle Valette-Matsumura, Bernal Sabah, Norihiko Nakamura et Marie Saurat

Musique : Saori Taji, Kazuhide Taji, Naoshi Matsumura et Georges Crébassa

Création lumière : Marie-Edith Leyssène

Captation complète 45 minutes : https://youtu.be/bh_7j_ZdSe8

Déconstruire par le sec, le feu, la gerbe d’eau, l’astral..., puis construire dans le typhon, au corps à corps de ce chaos,... bascule, un moment en suspend..., de silence, le cœur du cyclone est là ! La tension maximum !
Raconter ensemble, français et japonais, en corps à corps, en mouvement, en voix, en musique et en arts visuels…Là où en est la Terre, la tourmente dans laquelle elle se trouve ! Un rite initiatique convie le public dans un voyage psycho-chamanique, une performance éprouvante pour les sens, où la scène va saisir les cellules même du spectateur, ivre de ses sens, saturé de plaisirs! .

Le spectateur est invité à se perdre, à l’image de la vie dans le monde extérieur, pour mieux se retrouver dans ce qui compte plus que tout : une sororité/ fraternité, une sensibilité physique, une conscience collective lavée, purifiée, une humanité, sans frontières, en lien avec le vivant et la Terre, Un processus qui s’inspire, pour bien les connaître, des rites chamaniques des bains rituels, tout comme de la rave party ou autre soirée au score expérimentale du Palais de Tokyo. Une culture du collectif qui porte et permet la transformation profonde.


Le Butoh, le théâtre Gabuki, la danse contemporaine dialoguent avec la musique électronique live et instrumentale jazz, improvisée… Des êtres singuliers errent, s’ignorent, et se retrouvent dans les gestes. Nous apportons chaque interprète au process qui se déroule pour tous, ensemble. Plonger dans cette énergie du changement, comme un acte de bravoure, d’abandon et d’amour. Le chant, les corps créent un lien, ils plongent dans leur vraie nature… Reliés au tout, et à notre Terre, mère ! Tout n’est que vibration, onde unificatrice, UN !

bottom of page